Notre vision

400 mètres carrés 'disruptifs'

Facility a travaillé d'arrache-pied pendant six mois pour concevoir ce lieu unique, inauguré le 17 mars.
#ResourceNotFound: Labels, Show description#

150 invités ont pu expérimenter les différents espaces de Home For Innovation lors de l'inauguration.

Un lieu propice à l'innovation et à la collaboration: le briefing donné il y a six mois à Facility était pour le moins succinct. Le résultat a dépassé les espérances. L'espace dédié à Home For Innovation, situé au rez-de chaussée du Boréal, a officiellement été inauguré le 17 mars.

400 mètres carrés 'disruptifs', ou le genre d'espace qu'on n’a pas l'habitude de voir à la banque. Un cube central, qui peut s'aménager en salle de brainstorming ou en salle de réunion, des fauteuils-hamacs, des poufs, une bibliothèque, un grand forum, des tables hautes ou basses, des connexions réseau absolument partout, des couleurs vives, des murs conçus pour écrire dessus. Home For Innovation, l'incubateur interne de la banque qui accueille déjà quatre pop-up teams, fait figure de laboratoire, y compris en matière d'aménagement.

100% interne
Un aménagement que l'on doit entièrement aux équipes de Facility, qui ont proposé un concept en simulation 3D et coordonné sa réalisation avec des fournisseurs externes. Le tout dans le respect du budget et du délai, et en constante concertation avec l'équipe de Home For Innovation.
 

 
 
Invités de marque
"L'innovation est l'une des quatre batailles que la banque doit remporter", a rappelé le CEO Max Jadot lors de son discours d'inauguration devant 150 invités. Autres invités de marque qui, par leur présence, ont montré tous les espoirs et les attentes que l'ExCo place dans Home For Innovation: Yvan De Cock, Emmanuel Buttin, Olivier de Broqueville et Bert Van Rompaey, les quatre sponsors du projet depuis le début.

 Un lieu pour toute la banque
Outre les pop-up teams, qui travaillent durant quatre mois sur des projets innovants, Home For Innovation accueille tous ceux désireux d'y organiser un workshop, une présentation, un brainstorming, mais à une condition: l'innovation, le changement doivent en être les moteurs. Vous pouvez contacter Gilles Renard à ce sujet.
 
L'endroit accueillera aussi les sessions d’information sur le 'Sprint 2015', prévu les 18, 19 et 20 mai prochains à Bruxelles.

 

Galerie

Contact