Mes collègues

Ils ont testé SkillDeal pour vous

Sept mois après son lancement au sein de CPBB, SkillDeal compte 650 utilisateurs. C'est quoi, la force de cet outil?

SkillDeal, un outil collaboratif utilisé au sein de CPBB, permet de mettre ses compétences au service d’une communauté, et de faire appel aux compétences des autres. Qu'est-ce qui fait la force de cet outil? Découvrez le témoignage de quelques utilisateurs.

 

En quoi SkillDeal vous a-t-il aidés?
David Castellan (Engineering Credits for CPBB): "Depuis peu, j’avais envie de réapprendre la langue de mon enfance, l'italien, car je l'avais perdue par manque de pratique. J'étais sur le point d'opter pour une méthode en ligne quand j'ai pensé à SkillDeal. J'ai posté mon deal, et une sympathique collègue italienne, Maria Collura, m'a proposé qu'on se rencontre le temps d’un lunch pour parler l’italien ensemble. Et nous continuons à le faire de temps en temps."

Edith Koen (Union Representation CPBB): "Personnellement, je connaissais la fonction 'MaxLenght' de Word, mais je ne savais pas comment l'insérer dans un formulaire. J'ai posé la question sur SkillDeal, et deux heures plus tard mon travail était achevé!"

Trouvez-vous SkillDeal facile à utiliser?

Vincent Dedecker (MC Corporate & Public Banking): "Créer son profil, poster un deal, c'est aussi facile que d'envoyer un e-mail! La différence, c'est qu'on ne s'adresse pas qu'à une seule personne; avec SkillDeal, en quelques clics, on pose directement sa question à un forum de collègues qui ne demandent qu'à vous aider. Et c'est très rapide: en un quart d'heure chrono, trois collaborateurs avaient répondu à ma demande. C'est bien plus agréable que d'attendre dans la file du helpdesk."

Qu'est-ce qui vous plait le plus dans cet outil?
Jonathan Lamote (CM Sales Team 1, CPBB): "SkillDeal est un outil malin de networking. En un minimum de temps, on y développe son réseau interne avec des collègues qu'on ne connaissait pas du tout."

Maria Collura (Country Advisory, CPBB): "C'est un outil très flexible, qui permet notamment à des collègues qui ont des centres d'intérêt communs d'entrer en contact."

Annelies De Paep (Digital Working): "SkillDeal permet de créer une dynamique très positive. C'est donnant-donnant: vous partagez votre expertise et vous en recevez en retour lorsque vous en avez besoin."

En savoir plus ?

Sept mois après son lancement au sein de CPBB, SkillDeal compte 650 utilisateurs actifs. À ce jour, quelque 116 deals ont déjà été conclus. Le plus rapide l'a même été en l'espace de quinze petites secondes!

SkillDeal n'est pas encore disponible dans l'ensemble de la banque. La décision d’utiliser ou non cet outil revient en effet au top management de chaque métier. Pour plus d’infos, contactez Erik Vanberg (CPBB Communications).

Contact