Notre rôle

Expo 'Trajectoire': celles et ceux qui ont fait 'bouger les lignes'

Pas le temps d'aller voir l'expo inaugurée lors de la Diversity Week? Visite guidée en vidéo sur Dixit Today!

Inaugurée le 5 octobre à la Chancellerie, l'expo 'Trajectoire' est l'un des événements-phares de la Diversity Week.  Elle illustre, à travers dix panneaux thématiques et plus d'une centaine de portraits, la remarquable diversité des collaborateurs de la banque tout au long de son histoire.  

On en apprend des choses, avec cette expo. Saviez-vous que la première femme engagée à la banque l'a été en 1901 et qu'elle restera la seule représentante de la gente féminine dans l'entreprise pendant 19 ans? Ou encore qu'un certain cadre expatrié au Congo, très progressiste pour l'époque, avait côtoyé de près Patrice Lumumba? Sans parler des 'inventeurs', des 'banquiers d'outre-mer' ou des 'militantes pour l'égalité' que l'entreprise a eu l'honneur de compter dans ses rangs.

Toutes ces trajectoires sont racontées grâce à dix panneaux thématiques, autour desquels ont été disposés une centaine de portraits de collaborateurs, tirés entre 1900 et 2015.

L'expo, qui a pu voir le jour grâce au département 'Art et Histoire' (CSR),  est à découvrir jusqu'au 30 octobre dans le hall de la Chancellerie à Bruxelles et au Meir à Anvers.

Contact