Notre rôle

Fonds Venture Philanthropy : découvrez les deux projets 'coup de cœur' élus par les clients

Du 9 décembre 2019 au 31 janvier 2020, les clients ayant investi dans un fonds ISR ainsi que les collaborateurs Private Banking et Wealth Management pouvaient voter pour le projet qui leur tenait le plus à cœur, parmi ceux soutenus en 2019 par le Fonds Venture Philanthropy. Voici le résultat des votes.
C’est 'Alzheimer Belgique' et 'Habbekrats VZW' qui ont été élus par un nombre record de 3.621 votes. Comme les 24 autres organisations soutenues en 2019, elles pouvaient  déjà compter sur une aide financière allant jusqu’à 80.000 euros  par organisation. Les deux associations lauréates bénéficieront en outre  d’un soutien supplémentaire de 4.000 euros pour la première et 3.000 euros pour la deuxième, ainsi que d’une visibilité accrue.

Quelles sont les associations élues?
'Alzheimer Belgique' a été créée il y a plus de 30 ans par des familles et des personnes concernées par la maladie d’Alzheimer et de troubles apparentés. Elle promeut et propose l’accompagnement des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et de leurs proches aidants, pour leur permettre de vivre à domicile dans une bonne qualité de vie, tout au long de la maladie, en favorisant leur inclusion sociale.


'Habbekrats VZW' a pour objectif d’offrir de meilleures chances d’intégration aux jeunes âgés de 8 à 18 ans en situation de précarité. L’association se bat pour offrir à ces enfants une place à part entière dans la société, en agissant sur trois leviers: la rencontre, l’étonnement et la création de liens.



EN SAVOIR PLUS

Le Fonds Venture Philanthropy a été lancé il y a dix ans par la Fondation Roi Baudouin. BNP Paribas Fortis soutient l’initiative depuis cinq ans: et, chaque année, près de 1,5 million d’euros, issu des frais de gestion du principal fonds d’investissement socialement responsable (ISR) de la banque privée, est rétrocédé à la Fondation Roi Baudouin.
Contact

Poster un commentaire

En tant que collaborateur de BNP Paribas Fortis, vous avez le droit d'exprimer librement votre opinion sur le sujet. Nous demandons à tous les participants d'ajouter leur nom à leur commentaire. L'équipe éditoriale se réserve le droit de supprimer les commentaires anonymes ou hors-sujet. Les commentaires n'ont pas pour objectif de régler des disputes ou problèmes personnels. Les insultes et le langage agressif ne sont pas tolérés.